Quels sont les différents types de fenêtres en PVC ?
Les fenêtres sont indispensables pour une construction parce qu’elles permettent d’aérer et d’éclairer les pièces de la maison. Elles peuvent être installées sur n’importe quelle partie de la pièce selon le plan architectural. Cependant, il existe plusieurs sortes de fenêtres et de différentes formes. Ce contenu que voici vous propose des détails sur ces différents types de fenêtres PVC.
Les fenêtres battantes
Les fenêtres battantes sont les plus utilisées dans les maisons. C’est une fabrication classique et simple à l’usage. Pour faire remplacer une fenêtre dans la région Grand Est, les propriétaires commandent généralement ce type de fenêtre. Elle comporte deux battants ouvrables sur les côtés vers l’intérieur ou l’extérieur. En PVC, la fenêtre battante est très esthétique et rend votre pièce agréable. Son principal avantage est qu’elle est simple et ne coûte rien sur le marché. Son inconvénient est que ses battants sont encombrants et prennent assez d’espace. Du coup, elles peuvent vous gêner parfois.
Les fenêtres fixes
Contrairement aux fenêtres battantes, celle-ci ne dispose pas de battant. Autrement dit, les fenêtres fixes comme l’indique le nom ne s’ouvrent pas sur les côtés. La fenêtre est fixée à un cadre en bois. Elle s’ouvre seulement vers le haut, à l’extérieur ou à l’intérieur de la pièce. Son avantage est qu’elle est très esthétique.
En plus de cela, elle permet de gagner de l’espace et de protéger aussi l’intérieur d’une pièce contre les gouttelettes de la pluie. Son inconvénient se retrouve au niveau du nettoyage de sa partie extérieure. C’est une fenêtre dont le nettoyage de la partie extérieure est contraignant. De même, elle est une fenêtre très fragile en PVC.
Les portes-fenêtres
Encore appelée baie vitrée, ce type de fenêtre est également appréciée dans les maisons. La porte-fenêtre comme l’indique son nom est une combinaison de porte et de fenêtre. Sa forme présente deux parties, dont la fenêtre située sur la partie supérieure et un soubassement situé sur la partie inférieure. La partie fenêtre est vitrée.
Si vous ne souhaitez pas ouvrir entièrement la porte-fenêtre, vous pouvez bloquer le soubassement et ouvrir la partie supérieure qui représente la fenêtre. Ce système représente l’un de ses avantages. Plus loin, ce type de fenêtre vous procure une aération optimale. Les portes-fenêtres sont vendues moins cher sur le marché. Son unique inconvénient est qu’elle peut être aussi fragile en PVC.
Les fenêtres coulissantes
Après les fenêtres battantes, celle-ci est aussi très utilisée dans les maisons. Les fenêtres coulissantes sont simples à l’usage. Elles comportent des panneaux allant de deux à sept. On ouvre les panneaux justes en les coulissant sur un côté à l’aide d’un rail situé en bas.
C’est un type de fenêtre très fascinante qui offre une vue panoramique à votre pièce de l’extérieur. Le hic avec les fenêtres coulissantes est que vous ne pouvez pas profiter d’une ouverture complète. Il y a toujours une partie fermée qui regroupe les panneaux superposés.
Les fenêtres à galandage
Les fenêtres à galandage sont semblables aux fenêtres coulissantes. La différence entre les deux se situe au niveau de l’ouverture des panneaux. Les panneaux de ce type de fenêtre sont ouverts sur les côtés et ceci à l’intérieur des murs.
Cependant, elle offre plus d’esthétique à cause de son design. De plus, elle vous permet d’ouvrir grandement la fenêtre et d’aérer entièrement votre pièce. Le hic est qu’elle est vendue à un prix onéreux. De même, son installation pourrait être compliquée si le plan de la pièce ne lui convient pas.