Pourquoi opter pour la toile de rénovation lisse intissée ?
Peindre les murs n’est pas compliqué, mais lorsque les murs sont couverts de minuscules fissures et trous, l’effet n’est pas idéal. C’est là que le tissu de verre ou la toile remise à neuf entre en jeu. Il couvre les petites imperfections sur le mur. La fibre de verre est facile à installer et peut être peinte.
Comment installer les matériaux muraux ?
Lors de l’installation de revêtements muraux, plusieurs étapes doivent être suivies. Mais avant de procéder, vous devez d’abord faire un diagnostic mural. Quel est l’état de mon mur ? Certaines peintures à pulvériser doivent être placées sur un mur complètement propre et lisse pour obtenir de bons résultats, et d’autres peintures peuvent couvrir des défauts d’aspect, des bosses ou des fissures, jusqu’à 4 mm. Par conséquent, il est recommandé qu’avant d’appliquer de la peinture pour décorer ou consolider le mur, choisissez une peinture adaptée à l’état du mur ou restaurez le mur. Mais pour plus de précision, mieux vaut appeler un professionnel comme Rénovation-Directe spécialiste de la toile de rénovation lisse intissée.
Pose de revêtement à peindre
Le tissu en fibre de verre et la fibre non tissée peuvent être installés en collant simplement le mur. Le travail est rapide et l’installation se fait directement sur le mur. Le papier peint traditionnel est appliqué en collant la longueur au dos. Utilisez une colle adaptée au revêtement : pour l’installer sur le mur, vous pouvez coller le papier peint avec de la colle à papier peint standard ou de la poudre ou de la colle à papier peint non tissée. Un tissu de verre de moins de 330 g, un voile de verre ou un revêtement de polyester cellulose lisse doivent être enduits de colle pour tissu de verre en pâte. Un tissu de verre, un voile de verre ou un revêtement lisse en polyester cellulose pesant 330 grammes ou plus peuvent être appliqués avec un liant de peinture épais.
Installation : économisez un tiers du temps
Pour l’installation, l’un des principaux avantages de ce produit est son temps de préparation limité. La stabilité, le poids et l’opacité du matériau non tissé aident à masquer les fissures et autres défauts. De plus, une colle spéciale non tissée peut être appliquée sur le mur avec un rouleau, prêt à l’emploi. L’installateur doit installer le tissu non tissé en déroulant le rouleau de haut en bas. Ensuite, il doit couper une incision sur le mur directement avec un couteau le long de la base (le côté opposé à la couture) ; la texture du revêtement l’empêche de se déchirer. Le fait de coller au mur peut gagner beaucoup de temps.
Les professionnels estiment que par rapport au papier peint traditionnel, le temps d’installation total a été économisé d’environ 30 %. Pour une salle de 4 m x 6 m, deux heures à l’avance suffisent. Ajoutons que l’utilisation « un matériau intissé permettra de réduire la pollution et le volume. Enfin, le supprimer est tout aussi simple. Le produit est pelable : déchirez-le en peu de temps. Donc, pas étonnant que ce fond d’écran soit un sujet brûlant. En plus de sa facilité d’installation, ce type de revêtement est aussi très esthétique. En raison de son processus de fabrication, les matériaux non tissés peuvent avoir diverses apparences et effets décoratifs.