Comment apporter de la lumière dans votre pièce à vivre ?
Les anciennes constructions immobilières notamment manquent parfois de luminosité. On pense à tort que ce n’est pas grave parce que l’on peut compenser ce fait par des sources de lumière modernes comme le LED ou les luminaires. Il suffirait pourtant de quelques travaux de rénovation dans votre pièce à vivre pour changer les choses.
Opter pour de plus grosses fenêtres
Il n’y a rien de tel pour laisser entrer la lumière du soleil dans votre maison que d’investir dans de plus grosses ouvertures. La première solution à laquelle on pense serait donc d’opter pour de plus grosses fenêtres. Il suffira de créer une plus grosse ouverture dans le mur en abattant une partie. Puis, vous pouvez créer votre cadran vous-même en utilisant du bois ou du métal que vous allez souder. Si besoin, Vous trouverez des informations sur le bricolage ici pour pouvoir gérer tous ces travaux et réaliser notamment les soudures.
Changer la couleur des murs
La couleur des murs peut aussi impacter sur la luminosité de l’espace. C’est tendance d’avoir du noir sur le plafond. Toutefois, il ne faut pas vous attendre à réduire votre consommation d’électricité dans ce cas. On conseillerait plutôt les couleurs claires et vives comme le blanc par exemple qui reflètera davantage la lumière. Il est facile de s’improviser peintre en bâtiment pour économiser dans la rénovation de votre maison. Il vous suffit de trouver une grosse bâche pour la protection du sol et des meubles, un rouleau pour la mise en place des peintures et de procéder de haut en bas pour éviter les éclaboussures et assurer le rendu de vos travaux. De préférence, acheter des peintures à l’huile qui adhèrent mieux et qui durent plus longtemps. Respectez le temps de pose et le nombre de couches indiquées sur l’étiquette du produit.