Préparer un budget pour la vitrification du parquet
Ce n’est pas la peine de changer le parquet, nous avons dans l’article précédent comment redonner un éclat à son parquet. Mais ce travail nécessite la main forte des experts, vous pouvez demander un devis et le comparer.
Suivre les étapes pour la vitrification du parquet
La première étape est le ponçage. Il existe deux manières de poncer le parquet : le ponçage manuel et celui à l’aide d’une machine de replanissage. Le travail se mesure par m2 et pour une référence de prix, ce sera pour 20 euros par m2 au maximum. Et puis, on passe au lessivage ou au nettoyage du parquet avec des outils spéciaux, pour 7 euros le m2. La troisième étape est le décapage. Cette méthode consiste à changer les pièces de parquet vraiment défaillant, et à mettre le parquet nu avant la prochaine étape.
Le prix du décapage dépend des appareils utilisés pour cette tâche : cela peut-être du décapage chimique ou thermique, pour 20 euros par m2. C’est aussi la bonne occasion pour boucher les pores, pour 8 euros par m2. La prochaine étape sera de la teinture pour 10 euros par m2, ou le vernissage avec 15 euros par m2. Et puis la finition, avec la vitrification entre 10 et 15 euros le m2.
Le prix pour poser le parquet
Pour une maison neuve, la pose parquet est dans l’étape des petites œuvres, une fois que les murs sont montés, et que la maison est couverte. Le conseil des spécialistes est de choisir le parquet à bois massif. Le prix des fournitures peut coûter au plus dans les 400 euros par m2 ; pour la pose parquet, ce sera entre 100 à 180 euros par m2.
Selon cette base de prix, un travail de pose parquet peut grimper jusqu’à 1 000 euros. Pour assurer une parfaite collaboration entre les deux parties, cette somme sera divisée en trois parties : pour confirmer la commande, le client paye 20 %, et 30 % au début du travail, et le reste à la fin.